FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge primitif 2 Logo ère wakfu 2 Ce personnage apparait durant l'Âge Primitif et l'Ère du Wakfu

Yugo est l'un des six Eliatropes originels appartenant au Conseil des Six et est par conséquent un être à la vie immensément longue qui a la possibilité de renaître en même temps que son frère jumeau dragon Adamaï par l'intermédiaire de son dofus. Dans sa vie actuelle, Yugo a été élevé par Alibert à Emelka, un petit village du Monde des Douze. Il ignore tout de ses origines jusqu'à ses 12 ans.

Apparence Modifier

Yugo est toujours vêtu d'un tablier orange avec une poche ventrale, où Az, son tofu, a tendance à s'installer. Il a un short bleu, et des chaussons de même couleur. Étant un Eliatrope il porte un bonnet de couleur bleue, arborant deux excroissances en forme d'oreilles de chats. Malgré son âge, Yugo vieillit doucement. Dans les épisodes spéciaux, Yugo a beau avoir une vingtaine d'année, il garde un aspect de garçon de 12 ans. Cela est dû au fait qu'il est immortel. Lors de l'épisode 26 de la saison 2, on découvre que les Eliatropes ont des ailes de Dragons faites de Wakfu, sur leur crâne. Grâce à elles, ils ont la capacité de léviter, ainsi que de voler. De ce fait, ainsi que de celui de l'apparence grossière des ailes, les Eliatropes les cachent sous leur chapeau, qu'ils préfèrent garder en toute circonstance.

Personnalité Modifier

Yugo est un optimiste optimiste dont le sens de l'humour ne faiblira pas un seul instant et qui ne passera jamais un bon défi.

En même temps, il est un garçon doux et gentil, pur de cœur et assez mûr pour son âge. Sa compassion ne connaît pas de limites, car il veut toujours donner un coup de main, même quand il a décidé de passer ses voyages et ses aventures.

Il a une grande motivation, ayant voulu apprendre de son passé et dévoiler les secrets de sa race et sa nature altruiste le protège des mots corruptifs de Qilby. Yugo peut être miséricordieux mais sait quand les actions de quelqu'un sont impardonnables, comme il a piégé Qilby dans la dimension vide au lieu de le tuer, et même dans ses vies passées il a été décrit pour être un aventurier compatissant.

Histoire Modifier

L'exode des Eliatropes (an -10 200) Modifier

Chibi le Roi, vieux et fatigué, confia à Yugo la responsabilité du peuple en le nommant à son tour Roi des Eliatropes.

Island of Wakfu (an - 10 000) Modifier

A l'issu du combat, Qilby perdit son bras arraché par Phaéris et fut projeté par son Roi Yugo dans la prison nommée "Dimension Blanche".

Série télévisée Modifier

Saison 1 (An 981) Modifier

Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié au chasseur de primes Alibert. Depuis, Yugo et son papa adoptif coulent des jours tranquilles comme tenanciers de l'auberge du Bouftou Croustillant à Emelka. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques. Alibert lui révèle alors les informations qu'il gardait secrètes dans l'attente de ce jour précis. Pour Yugo, l'aventure commence.

Saison 2 (An 982) Modifier

Yugo a 13 ans et il est indécis : il a peur d'utiliser l'Eliacube et de devenir fou, comme Nox. À partir de l'épisode 3 de la saison 2, Yugo apprend qu'il est un être pur, et qu'il peut ainsi utiliser sans crainte l'Eliacube. Il fait confiance à Qilby et part à la recherche de son Dofus avec ses amis. Il apprend qu'il est l'un des six premiers Eliatropes, et par la même occasion, que lui et son frère Adamaï sont immortels et qu'à leur mort, ils renaissent dans leur propre Dofus, en oubliant leur vie précédente. Lorsqu'il découvre le stratagème de Qilby, il est obligé de le combattre. Afin de l'aider, le Dragon Phaéris lui donne accès à des pouvoirs auxquels il ne devrait avoir accès qu'à son âge adulte, uniquement pour un court laps de temps. Il finira par retrouver son peuple, les enfants Eliatropes et le Dragon Balthazar, qui lui rappelleront qui il est vraiment : Yugo, roi du peuple Eliatrope. Cependant, après avoir vaincu et banni Qilby dans la Dimension Blanche, il retourne dans le Monde des Douze seul, le monde n'étant pas prêt pour le retour de son peuple, et lui n'étant pas prêt à devenir roi.

Episodes Spéciaux (An 989) Modifier

Yugo a 19 ans, mais n'a pas bougé d'un poil. Jeune d'apparence mais plus mature, il vit sa vie pleinement avec Adamaï, Chibi et le dragonnet Grougaloragran dans l'auberge d'Alibert. Il doit retrouver avec ses amis les six Dofus Eliatropes volés par Dame Echo, le Comte Harebourg et le demi-dieu, fils d'Ecaflip, Ush. Tiraillé entre son amour pour Amalia et l'importance de son statut politique, il est profondément jaloux lorsque le Comte Harebourg demande la main de la jeune femme. Avec les six Dofus Eliatropes, il se rendra avec Otomaï sur le Mont Zinit pour aider Tristepin dans son combat contre Ogrest.

Armes/Pouvoirs Modifier

Yugo est capable de créer des portails de téléportation, ainsi que d'utiliser le Wakfu, une énergie primordiale qui est dans chaque chose. Seuls les Eliatropes peuvent l'utiliser directement dans sa forme la plus pure.

  • Création de Portail
  • Renforcer Portail
  • Explosion du Portail
  • Wakfu Détection
  • Vol
  • Compétences Physiques - Yugo est un garçon jeune et actif, plein d'énergie, qui peut ainsi effectuer diverses activités et activités physiques, telles que courir, sauter, grimper, jouer au Poufbowl, se battre, etc.
  • Gardien de Shushu
  • Armes de Wakfu
  • Longévité - Comme tous les Eliatropes, Yugo est plus lent que le reste des personnages de la série. Même après 6 ans, son apparence reste physiquement la même.

Combats Modifier

  • Yugo contre Nox = Victoire
  • Yugo contre Qilby = Victoire
  • Yugo contre Oropo = Victoire

Galerie Modifier

Citations Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier