FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo ère wakfu Ce personnage apparait durant l'Ère du Wakfu

Description Modifier

Sipho est un enfant de dragon qui appartient à la Fratrie des Oubliés. Il possède la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui avec une fidélité remarquable.

Relations Modifier

Echo Modifier

Sipho semble avoir beaucoup de respect pour dame Echo, à laquelle il semble être particulièrement fidèle. Il entretien avec elle une sorte de relation affectueuse qui se manifeste par des caresses.

Histoire Modifier

Vol des Dofus Eliatropes Modifier

Sipho accompagne Ush Galesh et le Comte Harebourg à Bonta. Il participe à dérober les Dofus Eliatropes en immobilisant Joris avec de la bave de dragon. Il emporte ensuite avec lui deux des six Dofus pour les remettre à dame Echo.

Tromperie Modifier

Lorsque le Comte Harebourg décide de se servir des deux Dofus qu'il a récupéré pour servir ses intérêts personnels, Sipho n'hésite pas dire son mécontentement, craignant qu'il les perde contre Yugo. A la demande de dame Echo, il se fait passer pour Joris et se rend au Royaume Sadida afin d'aiguiller la Confrérie du Tofu vers le Comte Harebourg dans leur recherche des Dofus. Pour sa part, il accompagne Adamaï et Otomaï dans les ruines du Royaume des Vents où il prétend pouvoir trouver des Dofus. Là, il leur dévoile la supercherie et reprend son apparence. Il apparaît que sa mission était de guider Adamaï et Otomaï vers Dame Echo afin que celle-ci les informe du danger que représente l'utilisation des Dofus Eliatropes. Celle-ci, comme marque de confiance, leur remet les deux qui sont en sa possession.

Quiproquo Modifier

Adamaï refuse que les Dofus Eliatropes soient utilisés pour sauver Tristepin, parti affronter Ogrest. Yugo, incapable de laisser un ami se faire tuer, peine à comprendre les motivations de son frère. Il l'accuse d'être en réalité Sipho se faisant passer pour lui. Cependant, Adamaï réfute très vite l'accusation en dévoilant des détails de leur vie qu'ils sont les seuls à connaître. Cet incident contribue à creuser le gouffre entre les deux frères.

Armes/Pouvoirs Modifier

Transformation Modifier

Sipho possède la capacité de prendre l'apparence de quiconque. Ses répliques sont très fidèles aux originaux. Le seul détail qui peut trahir son déguisement est la fermeture de ses paupières qui se fait parfois verticalement, conformément à son apparence originale.

Bave de dragon Modifier

Sipho peut aussi cracher de la bave de dragon, une matière qui se solidifie très rapidement et dont il est difficile de se libérer.

Combats Modifier

Galerie Modifier

Citations Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dans la saison 3, Sipho se transforme comme un Mulou. Cette transformation ressemble beaucoup au Mulou que l'on peut voir dans le trailer de Welsh & Shedar.

Références Modifier