FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge primitif 2 Logo ère wakfu 2 Ce personnage apparait durant l'Âge Primitif et l'Ère du Wakfu

Oropo est un personnage de la série Wakfu.

Description Modifier

Oropo, ou plus respectueusement Maître Oropo, est un membre éminent de la Fratrie des Oubliés. Il est l'antagoniste principal de la saison 3 de la série Wakfu.

Relations Modifier

Echo Modifier

Echo est la petite-amie d'Oropo. Ayant totalement confiance, Echo lui confira les rênes de la Fratrie.

Yugo Modifier

Amalia Modifier

Possédant les sentiments amoureux de Yugo envers Amalia, Oropo embrassera la Sadida quand ils se retrouveront seuls.

Histoire Modifier

NaissanceModifier

Oropo, ainsi que de nombreux compagnons qui lui étaient semblables, sont soudainement apparu à l'aube des temps via un couloir temporel, âgé de quelques années seulement. D'abord déboussolés, il leur vînt au fil du temps des souvenirs, des sentiments qui appartenait à Yugo. Il obtinrent ainsi une connaissance de plus en plus précise du futur, mais s'appliquèrent toutefois à ne surtout pas le modifier.

Incapables de se reproduire, à chaque fois que l'un d'entre eux s’éteignait, la durée de vie des survivants s'en trouvait rallongée. Ils cherchèrent de l'aide auprès des Dieux, mais rien n'y fut. Ils décidèrent de se nommer Éliotrope.

La Fratrie des OubliésModifier

Plus tard, Oropo étant le dernier des Éliotrope, rejoint la Fratrie des Oubliés. Echo qui croit en sa cause lui donne les rênes de la Fratrie, Oropo devient le nouveau Chef.

Siècle après siècle, la Fratrie explore différentes pistes pour faire tomber les Dieux, tout en récupérant des artefacts, comme l'orichor ou l'Eliacube. En parallèle, le groupe continue de recruter des Demi-dieux, Oropo n'hésitant pas à les sacrifier pour accomplir ses desseins. Parmi les manipulations de la Fratrie, on peut citer la découverte de l'Eliacube par Nox, ou encore le déclenchement du Chaos d'Ogrest.

La tour des rêves et l'HyperzaapModifier

Quelques mois après la défaite d'Ogrest, Oropo ordonne à Poo, Toxine et Adamaï de lui ramener Elely et Flopin, car la mise en œuvre de son projet requiert qu'il réunisse un demi-dieu de chaque classe, les deux enfants de la famille Percedal ayant chacun du sang divin.

Si la capture de Flopin et de sa mère enceinte est un succès, Elely parvient à s'enfuir avec son père, poursuivie par Poo. Les actions de la Fratrie des Oubliés ne tardent toutefois pas à alerter le reste de la Confrérie du Tofu.

Après que la Confrérie du Tofu ait découvert la tour des rêves à l'aide des potions de rappel que possédait Poo, Oropo leur apparaît, exposant tour à tour chacun des membres de la Confrérie à ses craintes et ses regrets.

Les ayant abattu psychologiquement, il les met au défi de gravir les douze étages de sa tour, un pour chacun des "futurs dieux" qu'il a choisi. Si Yugo et ses amis parviennent au sommet tout en conservant leurs convictions intactes, Oropo promet d'exaucer n'importe quel souhait, et notamment de libérer Flopin et Evangelyne.

Si Oropo prétend publiquement vouloir aider les membres de la Confrérie du Tofu à résoudre leurs problèmes personnels, il admettra face à Adamaï qu'il n'envisage leur ascension de la tour des rêves que comme "une lente agonie", et que leur rencontre avec d'autres Demi-Dieux n'a pour but que de renforcer les convictions de ceux-ci. Il souhaite par ailleurs convaincre Elely de rejoindre sa Fratrie, car il pressent qu'elle pourrait être la future déesse Iop. Alors qu'Adamaï le met malgré tout en garde contre la Confrérie, il rejette ses arguments puisque selon lui même s'ils sont puissants, Yugo et ses amis ne sauraient gagner contre l'Eliacube et les six Dofus Eliatropes réunis.

Oropo observe les héros tandis qu'ils gravissent la tour. Il questionne tour à tour les convictions et les motivations de ses principaux associés, Adamaï et Echo. Après la trahison de Toxine qui provoque l'accouchement d'Evangelyne, Oropo doit se confronter au nouveau-né qui contre toute attente possède une force mentale incroyable. Il parvient à préserver l'Hyperzaap qui doit lui permettre de remplacer les Dieux, mais pas sa tour des rêves, réduite à l'état de ruines.

L'événement a pour conséquence de mettre un terme au pari d'Oropo avec la Confrérie du Tofu. Pris par le temps, il décide d'avancer l'heure d’exécution de son projet. Il fait venir à lui Yugo et Amalia, tandis que Sipho tient le reste de la Confrérie à l'écart.

Tandis qu'il avoue ses sentiments à Amalia, il révèle à Yugo qu'il a été créé par lui. En effet, alors que le garçon se servait des Dofus Eliatropes pour lutter contre Ogrest, il est devenu pendant quelques instants l'égal d'un Dieu. Inconsciemment, il a donné naissance à tout un peuple, les Eliotropes, avant de les renvoyer dans un couloir temporel, à l'aube des temps.

La finModifier

Se sentant trahi, Echo révèle le plan d'Oropo qui est de détruite l'endroit où se trouve les Dieux : l'Inglorium. Tout le monde se retourne contre Oropo, la bataille fait rage et personne n'arrive à battre Oropo.

Une fois sa puissante bombe finie, Echo dans un dernier espoir, envoie les demi-dieux et la Confrérie du Tofu dans l'Inglorium, réduisant à néant son plan. Oropo, bien décidé à mener à bien son projet, prend le portail pour faire exploser l'Inglorium, malgré tout. Cependant, ses souvenirs avec la Fratrie lui revienne en mémoire. Il fait donc marche arrière pour rejoindre la femme qui l'a toujours aimé, Echo. Avant de mourrir, Oropo et Echo s'échange un dernier baiser puis disparaissent par la destruction de la dimension. Yugo reçoit en lui les fragments d'Oropo, mettant fin au peuple Éliotrope.

Armes/Pouvoirs Modifier

Pouvoirs du Wakfu Modifier

Comme les Éliatrope, Oropo peut créer des portails, générer des lasers et des boules de Wakfu.

Forme Ultime Modifier

En utilisant énormément d'énergie de l'Éliacube, il peut arborer une nouvelle forme. Il devient un hibou ( ou une chouette), immense et surpuissant. Sous cette forme, ces lasers sont bien plus puissants, il peut résister à énormément de coups et tenir tête à Yugo, Adamal, Tristepin et Goultard, en même temps.

Combats Modifier

Oropo contre la Confrérie du Tofu = Interrompu par Echo

Galerie Modifier

Citations Modifier

''Un mal nécéssaire..."

Anecdotes Modifier

Références Modifier