FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge primitif Ce personnage apparait durant l'Âge Primitif

Mina est l'une des premières-nées Eliatrope, et fait à ce titre partie du Conseil des Six qui gouverne son peuple. Elle et son frère dragon Phaéris ont pour don la sagesse, et sont ainsi en charge de la résolution des conflits. Comme la plupart des autres Eliatropes, elle a péri durant la guerre qui a opposé son peuple aux Méchasmes. Elle ne s'est pas encore réincarnée depuis.

Description Modifier

Mina a une silhouette fine et allongée. Elle porte une élégante robe verte, et le chapeau si caractéristique des Eliatropes.

Comme le reste du Conseil des Six et de leurs frères dragons, elle vieillit très lentement, et a la faculté de renaître après sa mort grâce à son Dofus.

Armes/Pouvoirs Modifier

Relations Modifier

PhaérisModifier

En tant que frère jumeau dragon, Phaéris possède un lien très fort avec Mina. Ayant survécu à l'attaque des Méchasmes, Phaéris est resté longtemps séparé de sa sœur, avant d'être finalement réuni avec elle dans leur Dofus suite à sa défaite face à Jiva.

ChibiModifier

Avant qu'Orgonax ne revienne pour tout détruire, Mina était amoureuse du prophète Chibi. On ignore toutefois jusqu'où a pu aller cette relation.

NoraModifier

Mina était en charge de l'élévation de Nora, peu avant la chute du peuple Eliatrope.

Histoire Modifier

Combats Modifier

Galerie Modifier

Citation Modifier

Anecdotes Modifier

Bien que Mina fasse des apparitions dans Wakfu la Série et le Manga Wakfu, il s'agit de simples caméos. A ce jour, Island of Wakfu reste son seul véritable rôle.

Références Modifier