FANDOM

les méchasmes sont parmis les plus puissants peuples du chrosmoz, si l'on peut encore parler de peuple, en effet cette race méchanique d'origine inconnue tire sa puissance du wakfu, et en a besoin, comme d'une batterie, ils sillone ainsi depuis des temps inconnues le chrosmoz, de planètes en planètes afin de dévorer le wakfu de ces dernières.

pour rapidement énoncé leurs méthodes de fonctionnement, un petit rappel quand au fonctionnement des deux energies de l'univers du krosmoz: le wakfu et la stasis:

rien de plus simple, le wakfu est une energie naturelle présente dans tout etre vivant, et est constamment en mouvement, je dit constamment en pensant a un mouvement similaire au flux sanguin, mais lorsque un etre vivant meurt, le wakfu quitte l'enveloppe et, si il n'est pas récuperer, n'est plus en mouvement, il stagne, et par un long processus, va se tranformer en une nouvelle energie, la stasis. les mechasmes utilisent un principe simple, récuperer le wakfu alors encore du wakfu, et le conserver comme carburant, ils utiliseront ce wakfu comme armement, en le transormant au préalable en stasis, raison de pourquoi les mechasmes ont l'air de fonctionner au stasis.

vous l'aurait compris, ce peuple n'est pas là pour rigoler, leurs tailles vertigineuse s'associe a leur puissance de feu démentielle, un jour, ce peuple va trouver la planète des éliatropes, ils arrivèrent de manière pacifique. en effet, les mechasmes ont trouver un moyen de cohabiter avec les éliatropes, grace a une réinjection de wakfu dans les mechasmes, leur conférant une infinité de carburant, et donc, une longue alliance. mais tout bascula le jour où qilby le traitre arracha le coeur du mechasme orgonax afin de le forgé, ce qui deviendra plus tard l'éliacube. les mechasmes, fort mécontent, rétorquèrent et la guerre commenca, la puissance des mechasmes leur permirent d'anihiler le peuple éliatrope(ils rasent des villes d'un soufflet du poigné, leur victoire fut donc total).

ainsi, le conseil des six et ce qu'il reste des éliatrope partirent trouver ce qui deviendra le monde des douzes, et accessoirement fuire les mechasmes. ces derniers, touiours de nature pacifique, voulurent reprendre leur route naturellement, orgonax les quittèrent pour se venger du peuple éliatrope en les exterminant jusqu'au dernier. qilby fini par commettre une erreur quand il donna sa position a orgonax, celui-ci les trouvera et declenchera une seconde guerre qui mettra définitivement fin aux éliatropes.

note: cette page ne prend pas en compte les nombreuses théories, je l'ai écrite uniquement pour suiciter le réveil chez certain du fait que l'on ne puisse pas trouver de wiki sur les mechasmes sur un forum du krosmoz, n'hésitez pas, cette page n'est qu'une base.