FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge primitif 2 Logo ère wakfu 2 Ce personnage apparait durant l'Âge Primitif et l'Ère du Wakfu

Description Modifier

Armes/Pouvoirs Modifier

Relations Modifier

Histoire Modifier

Un protecteur devenu protégé… Drôle d’évolution pour un dragon ! À l’Époque Primitive, Grougaloragran fait partie du vénérable Conseil des Six, formé des premiers Eliatropes. Sage et bienveillant, il est avec son frère Chibi au service de leur peuple. Lorsque la civilisation Eliatrope s’effondre, c’est lui qui récupère le Dofus Eliatrope Émeraude contenant Yugo et Adamaï, ainsi que l’Eliacube. Si l’artefact Eliatrope se perd au fil des années, Grougaloragran veille jalousement sur le Dofus jusqu’à son éclosion en l’an 969. Après avoir confié Yugo à Alibert, il élève Adamaï sur l’Île d’Oma. 

Gare à celui qui oserait se frotter à lui ! Lorsqu'il s'enflamme, ses pouvoirs sont incommensurables. Incantateur et cracheur de feu hors pair, le vieux dragon peut s'incarner en n'importe quel être vivant : en vieil homme, comme en Kralamoure Géant prêt à rôtir ceux qui s'approchent de l'île d'Oma ! Mais lorsque Nox, armé de l’Eliacube, l’attaque, Grougaloragran s’avoue vaincu et repart dans le Dofus Eliatrope Ébène. 

Très rapidement, le Dofus éclot, et Chibi et Grougaloragran reviennent à la vie… respectivement sous la forme d’un bébé et d’un dragonnet ! Et qui mieux qu’Alibert et Adamaï pourraient prendre soin d’eux ? Jiva, peut-être, puisque la Gardienne du froid et de l’hiver les enlève, et demande à procéder à un échange : Chibi et Grougaloragran contre les 6 Dofus Eliatropes…

Combats Modifier

Galerie Modifier

Citations Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier