FANDOM

Les Dofus Eliatropes sont des œufs de dragons légendaires. Au contraire des Dofus primordiaux, ils ne renferment pas qu'un dragonneau, mais également un bébé Eliatrope. Ils octroient une puissance phénoménale à qui les utilise, particulièrement lorsqu'ils sont tous rassemblés.

Liste des Dofus Eliatropes Modifier

Dofus de Chibi et Grougaloragran Dofus de Mina et Phaéris
Dofus Chibi
Dofus Mina-0

Dofus de Glip et Baltazar

Dofus de Nora et Efrim
Dofus Glip
Dofus Nora
Dofus de Yugo et Adamaï Dofus de Qilby et Shinonomé
Dofus Yugo
Dofus Qilby

Utilisation Modifier

Dofus de sauvegarde Modifier

Les Dofus Eliatropes sont les premiers œufs pondus par les dragons du Conseil des Douze. Une fois qu'ils sont morts, leur Wakfu ainsi que celui de leur jumeau Eliatrope regagnent ce Dofus, et leur permet de renaître. Pour que cela soit possible, il faut que les deux jumeaux se trouvent dans l’œuf. Toutefois, à chaque nouvelle vie, dragons et Eliatropes perdent le souvenir de leur vie précédente (à l'exception notable de Qilby et Shinonomé). Le temps que les jumeaux doivent passer dans leur Dofus avant de pouvoir renaître semble variable, et dépend en partie du niveau de Wakfu dont ils disposaient au moment de leur mort. Conséquemment, l'utilisation d'une grande quantité de Wakfu sur l’œuf peut accélérer l'éclosion.

Puissants artefacts Modifier

Les Dofus Eliatropes renferment une grande puissance. Ils peuvent être utilisés séparément comme une source de Wakfu. Cependant, lorsqu'ils sont tous rassemblés, ils octroient à celui qui les utilise un pouvoir phénoménal, équivalent à celui d'un dieu. Il est à noter toutefois, que seul un Eliatrope primordial ou un Dragon Eliatrope est en mesure d'en faire usage.