FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge dofus 2 Logo ère wakfu 2 Ce personnage apparait durant l'Âge des Dofus et l'Ère du Wakfu

Le comte Jacquemart Tocante de Harebourg, ou plus simplement le comte Harebourg, est un demi-dieu fils de Xélor.

Description Modifier

Inventeur génial habitant l'île de Frigost, il est à l'origine de la Clepsydre, une horloge magique capable de raccourcir la saison froide. Malheureusement, les choses vont dégénérer lorsque Jiva, intéressée par la machine, confie le Dofus des glaces au comte pour en augmenter la puissance. L'île s'attire de fait les foudres de Djaul. Ce dernier maudit l'île de Frigost en la condamnant à un hiver éternel. Éprouvé par ce désastre, désigné comme responsable par ses sujets, le comte a peu à peu sombré dans la folie. Reclus dans son château, il règne désormais sans partage sur Frigost. Sa colère contre les Dieux qui ont abandonné son île a achevé de le convaincre de rejoindre la Fratrie.

Armes/Pouvoirs Modifier

Relations Modifier

Histoire Modifier

Manga Ogrest Modifier

Le Comte Harebourg rend visite à Otomaï pour l'inviter dans la Fratrie. Après le refus de ce dernier, il fera la découverte de Dathura. De retour dans son entre, il communique avec les membres de la fratrie.

Épisodes spéciaux Modifier

Le Xélor a fait une demande de mariage à la princesse Amalia.

Saison 3 Modifier

Nous voyons le comte dans la salle Xélor, prisonnier dans la glace.

Combats Modifier

Harebourg contre la confrérie = Défaite

Galerie Modifier

Citations Modifier

Anecdotes Modifier

  • TOT a révélé avoir oublié le xélor dans son scénario. Le comte Harebourg est donc mort durant l'explosion de la dimension d'Oropo.

Références Modifier