Wiki Krosmoz
Advertisement
IconePrimitif.pngIconeWakfu.png

Chibi et son frère dragon Grougaloragran étaient les plus ingénieux d'entre nous.
— Qilby sur Chibi et Grougaloragran

Chibi est l'un des six Eliatropes originels, et comme tous les membres du Conseil des Six, il dispose de la faculté de renaître par l'intermédiaire de son Dofus après sa mort. Son frère jumeau dragon est Grougaloragran.

À l'Âge Primitif, il est le roi des Eliatropes, étant même qualifié de prophète de par sa grande sagesse. Dans son récit des temps passés, Qilby souligne son ingéniosité, prétendant qu'il aurait participé à la conception de l'éliacube (même si c'est probablement faux). En mourant, il a désigné Yugo pour lui succéder en tant que roi.

Chibi renaît pendant l'ère du Wakfu, il est alors adopté par Alibert, qui a également élevé la nouvelle incarnation de Yugo.

Description[]

Apparence[]

Dans ses vies précédentes, Chibi était un grand homme aux cheveux blancs avec une peau bronzée. Il portait un manteau noir et un chapeau noir avec deux longues "cornes" et aucune touffe sur la fin.

Quand il se réincarne pendant la série animée, il est un bébé aux cheveux blancs avec des yeux brun foncé. On peut supposer que sa couleur des yeux était la même dans les incarnations passées. Entre la saison 2 et les OAV, il grandit jusqu'à devenir un petit enfant qui porte une chemise sans manches noire, une large ceinture marron, un pantalon gris et des bottes noires. Son nouveau chapeau, fabriqué par Alibert, est brun foncé. Dans les OAV, son chapeau est encore trop large et les "oreilles" sur le dessus sont un peu floues.

Personnalité[]

Faisant sa première apparition officielle et renaît comme un enfant dans la saison 2, il a un comportement gai et curieux d'un enfant, alors que dans sa forme adulte précédente, il était le premier roi du peuple Eliatrope. Il est également le frère Eliatrope de Grougaloragran.

Histoire[]

Island of Wakfu (- 10 000)[]

Dessin animé[]

Wakfu saison 1 (981)[]

Suite à son dernier combat contre Nox, Grougaloragran demande à Yugo de partir chercher son Dofus. Après plusieurs aventures, Yugo arrive à mettre la main sur le Dofus et avec Adamaï le rapportent au Royaume Sadida. Quand Nox attaque le royaume, Yugo utilise brièvement la puissance du Dofus de Chibi. Après la défaite de Nox, le Dofus est conservé avec l'éliacube sous la garde du Royaume Sadida.

Wakfu saison 2 (982)[]

Le Dofus de Chibi et Grougaloragran éclot après que Yugo et Adamaï l'ont utilisé avec l'éliacube afin de découvrir ce qui est arrivé au peuple Eliatrope. Il est prit en charge par Alibert au Royaume Sadida pendant que la Confrérie du Tofu tente de récupérer le Dofus de Qilby et affronte les Shushus.

Manga Wakfu[]

Jiva, la protectrice du mois de Javian enlève Chibi et Grougaloragran afin de forcer la Confrérie du Tofu à récupérer pour elle les Dofus Eliatropes. Bien qu'elle les ait séparés de leur famille, la protectrice fait preuve d'une étonnante douceur à l'égard des nouveaux nés.

Wakfu : la quête des six Dofus Eliatropes[]

Chibi, désormais âgé de 6 ans, vit à l'auberge du Bouftou Croustillant avec Alibert, Yugo, Adamaï et son frère jumeau Grougaloragran.

Compétences[]

  • Portails : En tant qu'Eliatrope, Chibi peut également utiliser la magie du portail comme Yugo. Il est prudent de supposer cependant que, en tant qu'adulte, Chibi était capable de conjurer plusieurs portails comme Qilby et avait des pouvoirs plus forts.
  • Renaissance : Puisque Chibi est l'un des six premiers Eliatrope, il est capable, avec son frère dragon, de revenir à la vie après la mort, mais seulement si les deux frères sont dans le dofus. Au prix de cela, ils perdent tous les deux le souvenir de leur vie antérieure.
  • Direction : Il était le roi précédent et original du peuple Eliatrope. Sentant que sa mort était proche, il assigna Yugo comme son successeur du fait de son cœur gentil et doux (qui a également gagné la plupart de l'approbation du conseil et du peuple)
  • Prophète : Il est expliqué dans le jeu que Chibi était un "prophète" pour son peuple. Quel genre de capacités il aurait pu perfectionner est inconnu mais il était très probablement une force avec laquelle il faut compter.

Citations[]

Relations[]

Apparitions[]

Galerie[]

Notes[]

  • Bien qu'il soit né au moins un an avant Elely et Flopin, Chibi semble deux fois plus jeune qu'eux dans les OAV de la série animée Wakfu. Cela est sans doute dû à la durée de vie particulièrement longue des membres du Conseil des Six, qui implique un vieillissement ralenti.
  • Chibi est représenté avec les yeux dorés sur la tranche du tome 5 du manga Wakfu. Il s'agit probablement d'une erreur, puisqu'ils sont habituellement marrons.

Références[]

Advertisement