FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo âge dofus 2 Logo ère wakfu 2 Ce personnage apparait durant l'Âge des Dofus et l'Ère du Wakfu

Atcham est un demi-dieu Ecaflip, né de la même portée que Kerubim Crépin. Toutefois, loin d'apprécier son frère, il cherche à l'Âge des Dofus à l'éliminer par tous les moyens.

Histoire Modifier

Origines Modifier

Atcham est né du Dieu Ecaflip, ce qui fait de lui un demi-dieu, et le frère de Kerubim ou encore de Ush Galesh. Toutefois, Atcham a toujours mal vécu le fait que Kerubim soit le favori de leur père, et en conséquence s'est mit à le détester au point de vouloir sa mort, n'hésitant pas à mettre au point des ruses infâmes pour tenter de se débarrasser de lui.

Dofus : Aux Trésors de Kerubim Modifier

Episode 51 : Piège à grande chaleur Modifier

En plein hiver à Astrub, alors que Kerubim termine ses préparatifs en vu de l'ouverture de sa boutique, il est interpellé par Atcham, déguisé, qui se présente comme étant son voisin. Il lui propose de venir se détendre chez lui dans son sauna. A force d'insistance Kerubim finit par accepter et découvre avec stupeur que Indie Delagrandaventure a également été invité. Le plan d'Atcham est d'utiliser à l'extrême la rivalité qui oppose les deux hommes afin de venir à bout de Kerubim. Prétextant que ses deux invités sont des durs à cuire, il augmente drastiquement la température du sauna et s'en va. Ni Indie ni Kerubim ne veulent quitter le sauna en premier pour ne pas paraître plus faible que l'autre. La machination d'Atcham semble sans faille. Finalement, Kerubim en réchappe parce que Indie réalise avant lui qu'en sauvant la vie de son rival en perdant le défi, ce sera implicitement lui qui en sortira gagnant.

Dofus - Livre I : Julith Modifier

Atcham apparaît d'abord en tant qu'assassin et cherche à récupérer Joris dans la Dimension Ecaflip pour le compte de Julith et pour amadouer Joris, il prend la clochette de Lilotte, la meilleure amie de Joris. Mais l' effondrement du toit du temple de Kerubim le coince sous un rocher et ils doivent faire une trêve. Par la suite, ils se réconcilient et Atcham sauve la vie de Joris.

Wakfu : La Série Modifier

La quête des Six Dofus Eliatropes - Livre I : Le Trône de Glace Modifier

Après que la Confrérie du Tofu aie vaincu le Comte Harebourg, Ruel Stroud découvre avec effarement Maître Joris, Kerubim et Atcham prisonniers des glaces dans la collection de héros du comte.

La quête des Six Dofus Eliatropes - Livre II : Ush Modifier

Grâce aux pouvoirs de dieu que Tristepin s'est récemment découvert, il parvient à briser la glace qui emprisonnait les héros. Aussitôt libérés, Joris, Kerubim et Atcham racontent à la Confrérie du Tofu comment, après avoir récupéré les six Dofus Eliatropes, il se les sont fait dérober par Sipho, Ush Galesh et le Comte Harebourg, des membres de la Fratrie des Oubliés. Ils décident de pénétrer avec Yugo dans la Dimension Ecaflip afin d'y retrouver Ush Galesh et de récupérer les deux Dofus Eliatropes qu'il a volé. Mais Ush les attend de pied ferme et leur lance un défi : ils ont trente minutes pour récupérer les Dofus avant qu'ils ne soient détruits. De son côté, Ush tentera de les en empêcher avec une équipe de trois héros sous son contrôle : Percimol, Maskemane et Remington Smisse. L'affrontement commence, et Atcham se révèle être un épéiste doué. Malgré tout, Ush prend insidieusement l'avantage grâce au champ de bataille qu'il a pris soin de piéger avant le début du combat. Même en difficulté, Joris parvient finalement à atteindre les Dofus... qui se révèlent être des faux. Heureusement, pendant qu'Atcham neutralise Ush, Yugo a percé le jeu à jour et parvient à retrouver les vrais avant la fin du temps imparti. Tous ensemble, ils rapportent les deux Dofus Eliatropes au Royaume Sadida, manquant de peu le départ de Tristepin pour affronter Ogrest.