FANDOM

Image spoiler Attention, cette page contient des spoilers !

Logo ère wakfu Ce personnage apparait durant l'Ère du Wakfu

Amalia est un personnage de la série Wakfu.

Description Modifier

Amalia Sheran Sharm est un des personnages principaux de la série Wakfu. Elle est la princesse du Royaume Sadida, mais n'assume pas ses devoirs royaux et préfère l'aventure, traînant souvent avec Evangelyne. Elle se rapproche de Yugo, parfois décrite comme entêté et immature, elle n'hésitera pas à prendre ses responsabilités quand nécessaire.

Armes/Pouvoirs Modifier

Poupées Sadida Modifier

Amalia dispose de plusieurs poupées.

Ronces Modifier

Amalia peut faire sortir des ronces du sol

Fil de Coton Magique Modifier

Du coton que l'on pose sur soit. Il suffit de tirer sur le fil afin d'avertir les autres personnes.

Relations Modifier

Elle se rapproche de Yugo dans la saison 1, puis finit par devenir sa meilleure amie. Dans la saison 3, les choses sérieuses commencent et Yugo et Amalia s'embrassent suite au combat contre le collectionneur de slips. Mais Yugo ne se sent pas encore prêt pour quelque chose d'important, alors il la rejette. Vexée, et triste, Amalia ne lui adresse plus la parole. Quand Oropo lui dit que Yugo et lui ne font qu'un, elle ne bronche pas quand il l'embrasse. Mais en apprenant ses intentions, Amalia retourne auprès de Yugo et ils se pardonnent. Oropo, jaloux, finit par vouloir tuer Yugo, ce qu'il n'accomplira pas grâce à Echo.

Histoire Modifier

A 13 ans, elle rencontre Yugo, Tristepin et Ruel dans la forêt prêt du village d'Emelka. Elle et son amie Evangelyne vont les rejoindre, puis vont passer des aventures inoubliables tous ensemble.

Saison 1 Modifier

Amalia aime partir à l'aventure, et lorsqu'elle rencontre Yugo, Tristepin et Ruel, le Grand Voyage commence, et il n'est pas prêt de s'arrêter.

Combats Modifier

Amalia vs Compte Harbourg = Victoire

Galerie Modifier

Citations Modifier

• Se plaindre c'est le rôle de la Princesse ! Me pique pas mon rôle Ruel, Ok ? (à Ruel)[1]

Anecdotes Modifier

Amalia est l'une des seules Sadida à ne pas avoir de feuilles plein le visage, contrairement au reste du peuple Sadida.

Références Modifier

  1. épisode 6 saison 3